La marmotte Grandval

Lors de la dernière vidéo Youtube, je vous ai présenté quelques moyens pour bien stocker vos montres.

A la maison, le choix le plus “classique” est une boite à montre, comme celle-ci par exemple.

Mais quand on part en weekend ou en vacances, ce n’est clairement pas l’objet le plus simple à emporter… Même dans une grosse valise, la boite ne protégeant pas les montres sur leur face avant, ce ne sera ni pratique, ni performant.

Ce que je préfère, personnellement, c’est une marmotte. Pas l’animal (bien que… c’est mignon !) mais bien un étui qui s’enroule sur lui même, aussi appelé “watch roll”. 

Je passe assez régulièrement le weekend dans ma famille, sur Calais, et je ne me vois pas partir avec une seule montre… Pour certains ça parait ridicule, mais j’assume sans problème, j’aime pouvoir changer du jour au lendemain.

Cela me permet aussi de présenter deux montres en plus de celle que j’ai au poignet à ma famille.

J’utilise donc toujours une marmotte, puisque c’est d’après moi le moyen le plus rapide et pratique de transporter quelques montres en plus. Le seul inconvénient, est qu’il faudra rester prudent par rapport à l’emplacement où vous le rangerez pour le transport. En effet, la marmotte est souple, elle ne protégera pas des chocs violents. Personnellement, je la glisse entre les vêtements propres que j’emmène, et le tour est joué.


J’ai l’honneur de vous présenter ici une superbe marmotte, qui m’a été prêtée par Grandval.

Grandval est une marque française plutôt jeune, qui commercialisera sous peu deux montres, la Atlantique Diver et la Atlantique Dual Time. Ce sont deux montres très soignées, originales et avec des composants de qualité. Vous pouvez les découvrir ici.

Grandval propose aussi dans sa boutique une marmotte en cuir, que je trouve très soignée, et que je trouvais parfaite pour vous présenter ce mode de transport.

Elle est à la fois simple, élégante, et très bien finie. Elle permettra de transporter deux montres avec style, et vous pourrez aussi y ajouter une ou deux cartes, et pourquoi pas un petit chiffon (ou un chasse pompes, ou des bracelets…).

Les deux montres se placeront “tête bêche” et seront ainsi bien protégées par les différentes couches de cuir.

Le cuir est d’origine italienne, de couleur bleu marine (sur ma version) et l’intérieur est bordeaux. 

Ce qui me plait le plus, c’est qu’elle est fabriquée en France, dans un atelier spécialisé qui est labellisé EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant). Autrement dit, ce sont sont des entreprises dont les savoir-faire sont artisanaux, et jugés comme étant d’excellence.

Les finitions sont très bonnes, j’apprécie beaucoup cet aspect un peu “brut” puisqu’on y retrouve les matériaux dans leur forme la plus naturelle et non traitée, et “fait main” qu’on ne trouve pas sur des objets qui sortent de machines à la chaîne.

Sur la partie extérieure, le logo Grandval est frappé sur un des revers. La lanière en cuir est facile à utiliser et permet de maintenir la pochette bien fermée. La couture est dite “à l’anglaise” puisqu’elle est doublée et non simple, et permet d’être jolie sur les deux faces.

A l’intérieur, le on trouve un petit drapeau français, et les poches pour les deux montres. 

La pochette existe dans de multiples coloris, et est vendue à 95€.

Je trouve que ce prix est très honnête, étant donné la fabrication à la main, la beauté du cuir, et la conception intelligente de l’intérieur.

Si elle vous plait, foncez l’acheter ici !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Timex Q - Test et avis

Next Article

Avi-8 XV741 - Le test complet

Related Posts