Liv Watches est un petit constructeur américain, qui propose des montres aux looks plutôt extrêmes, et très travaillés.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette marque sait se différencier de la concurrence, tout en conservant une certaine élégance, qui est difficile à décrire.
Personnellement, je ne suis pas très fan de ce style trop baroudeur pour moi, mais je sais admettre qu’elles méritent un bel article 😉
La Rebel est la dernière née de la marque, et se veut être “la montre suisse la plus rebelle”.
Leur volonté était de vraiment s’éloigner des formes et des courbes classiques, comme un boitier rond, ou un cadran plat, et minimaliste.
Ici, on trouve un boitier plutôt carré, qui s’approche d’un hexagone, et qui révèle des proportions étonnantes. Les cornes d’attache du bracelet sont épaisses et volumineuses, mais je les trouve toutefois plutôt discrètes. Le petit liseré central coupe son aspect massif, c’est très bien vu.
Le cadran est chargé d’informations mais reste très lisible grâce à un contraste et une profondeur importantes.
Les nombreux détails sont soignés, comme la forme des boutons ou le design de la couronne de réglage.
Elle propose des caractéristiques haut de gamme, avec un boitier en acier 316L, un fond vissé, un verre saphir anti-reflets, et un beau bracelet en silicone. Elle est alimentée par un mouvement à quartz suisse Ronda, le calibre 760, qui indiquera l’heure précisément, ajoutera un chrono précis, la date, et une petite seconde.
Elle est aussi disponible avec un mouvement automatique Sellita.
Je vous invite à la découvrir ici, elle est vendue à partir de 390$.
J’ai commandé une Auto sans chrono, je trouve le cadran plus épuré tout en bénéficiant du design soigné et du mouvement sellita.
Hâte de recevoir le bestiau mais il va falloir être patient : livraison prévue en septembre 2017 seulement.