Trifoglio Radio City

Des montres italiennes, il y en a peu sur La Petite Trotteuse. On est plus habitué à parler de l’Italie pour la qualité des cuirs que le pays fournis pour les bracelets de nos chères tocantes.

À bien des égards, Trifoglio illustre le mélange d’une combinaison de deux genres opposés et deux tempéraments complémentaires.

Alessandro Baldieri est l’italien à la tête de la marque, et ses expériences dans les pays étrangers lui ont permis d’avoir de bonnes idées (c’est ce qu’il dit…). Ses inspirations audacieuses et extravagantes rendent hommage à ses racines romaines, et à l’histoire de la capitale italienne.

Venons en au fait : la montre.

La Trifoglio Radio City est une belle montre, ronde, avec un bracelet NATO. Mais sa vraie originalité c’est son cadran, qui rappelle trèèèès fortement les radios des années 60 ou même les compteurs de voitures anciennes.

Le fait que la partie haute soit d’une “autre couleur” ajoute un peu d’originalité à l’ensemble, et le résultat mêle savamment le vintage et le moderne.

On optera plutôt pour la version avec bracelet en cuir, bien plus élégante que la version NATO.

Elle est animée par un mouvement à quartz Miyota, et ne mesure que 4,8mm d’épaisseur pour 40 de diamètre. Très fine donc !

En vente ici à 190$ environ.

Trifoglio-Italia-9 Trifoglio-Italia-8 Trifoglio-Italia-7 Trifoglio-Italia-6 Trifoglio-Italia-5 Trifoglio-Italia-4 Trifoglio-Italia-3 Trifoglio-Italia-2 Trifoglio-Italia-1

 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Tsovet JPT CC38

Next Article

Timex The Mod Watch

Related Posts