Liv est un constructeur suisse qui s’est illustré il y a quelques mois sur la toile avec une campagne Kickstarter très intéressante, destinée à promouvoir le modèle Rebel.
La marque inscrit un nouveau record de financement avec le nouveau modèle présenté : la gamme Genesis.
Ce nom rappelle la généalogie, la genèse, et surtout la naissance d’une montre, ou plutôt de 4 montres.
En effet, la marque sort 4 modèles dans sa collection, et les 4 sont dignes d’intérêt. La P51 est le chrono automatique à la lunette en céramique, la GX Diver est la plongeuse étanche à 300m, la AutoChrono, et la Alarm.
Le point commun entre ces 4 montres est le design qui, bien qu’il soit différent sur chaque modèle, se retrouve être une signature assez agressive de la part de Liv. Le look très marqué, tout en angles et en volume ne plaira pas à tout le monde mais coupe complètement de la mode (un peu trop présente) des montres minimalistes.
Les formes sont soignées, et chaque modèle est disponible dans plusieurs variations de couleurs et de matières de bracelets.
On trouve aussi des caractéristiques actuelles et plutôt haut de gamme, comme des boitiers en acier 316L, des verres saphir, et surtout des mécanismes automatiques Sellita, une référence dans le haut du panier des prix accessibles.
Même si la marque annonce que les modèles sont mixtes, je pense plutôt qu’elles conviendront aux poignets masculins… Déjà de part la taille des boitiers, mais aussi à cause de leur style très massif et “large”.