Werenbach Mach 33

Werenbach est une marque suisse que La Petite Trotteuse vous avait présenté il y a quelques mois, à l’occasion de leur première campagne Kickstarter, destinée à promouvoir une montre dont la particularité était d’avoir un morceau d’objet de l’espace comme fond de cadran.

Elle était très réussie, tant sur l’aspect esthétique que technique, mais à un prix un poil élevé pour la ligne éditoriale de La Petite Trotteuse.

La marque nous a entendu, et revient avec un nouveau modèle, la Mach 33.

Son nom vient de la vitesse nécessaire pour dépasser la gravité terrestre. Un premier petit clin d’oeil à l’espace, le domaine de prédilection de la marque.

L’idée derrière ce modèle est aussi d’avoir “un prix qui garde les pieds sur Terre”, tout en proposant une montre un morceau de fusée spatiale, et une connectivité.

Cette connectivité que Werenbach met en avant est toutefois limitée, puisqu’il s’agit d’une simple puce électronique qui, après avoir été “scannée” par le téléphone, redirige vers le site de la marque, ou vers la lecture en direct du flux vidéo de la Station Spatiale Internationale. Bon, pourquoi pas, mais de là à en faire une grosse promotion…

Le boitier est découpé dans un monobloc d’acier, et une grosse vis vient fermer le capot arrière où se cache la pile du mécanisme à quartz.

Elle est fournie sur un bracelet NATO en nylon ou un cuir deux pièces pour la collection “Classic”.

Avec son mécanisme à quartz Miyota GM10, elle compte bien vous afficher une heure précise sur un cadran très bien dessiné, aux lignes identifiables et claires. Le travail du cadran est remarquable, tant il est simple et révèle des détails originaux et soignés.

Les aiguilles ont une luminescence Superluminova et le boitier mesure au choix 38mm ou 42mm.

Une bien jolie montre, à découvrir ici à partir de 180€.

  

Total
205
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Mercer Wayfarer II

Next Article

Liv Genesis

Related Posts