DuFa Aalto Regulator

DuFa est une marque allemande peu connue, mais qui commence toutefois à être pas mal répandue.

Le savoir-faire germanique n’est plus à prouver, ne serait-ce qu’au niveau de l’automobile.

Mais ils sont aussi de très bons horlogers ! On peut citer la marque Nomos qui est clairement très haut de gamme, et qui propose de temps en temps une vidéo qui illustre son savoir-faire.

DuFa ne se situe pas au niveau de Nomos (il ne faut pas exagérer) mais est tout de même sur une qualité perçue très convaincante. Je n’en ai jamais eu en main, je n’ai pu en voir une que derrière une vitrine.

Toujours est-il que DuFa propose beaucoup de modèles différents, dont cette originale “Aalto” qui est dotée d’un mouvement automatique à régulateur. Pour rappel, un régulateur est une complication horlogère qui permet d’avoir les aiguilles des heures et des minutes sur deux pivots différents.

La grande aiguille centrale indique les minutes, tandis que la plus petite placée à 9h indique les heures. Exactement comme la CJR Airspeed que j’ai testé ici.

C’est un affichage très esthétique et élégant, puisqu’il permet d’avoir un cadran “fourni” tout en restant très épuré.

Son style “Bauhaus” très équilibré la rend agréable à l’oeil et particulièrement élégante. Au poignet, avec une belle chemise, elle rendra parfaitement bien.

La marque a toutefois un peu “triché”, puisque le mouvement utilisé est un Miyota 8217. Ce mouvement automatique est capable d’afficher l’heure “normalement” et en format 24h à 9h.

En fait, ils ont utilisé un mouvement normal, en ne plaçant qu’une aiguille au centre… Malin 😉

La montre est à découvrir ici au prix de 430€.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Kane, de Amsterdam à Tokyo

Next Article

Mmeridiem GMT-01

Related Posts