L’histoire de la marque de montres Allemandes en bois Kerbholz commence en 2012, après que les deux fondateurs de l’entreprise soient partis en Amérique centrale.
Ces derniers ont été inspirés par ce qu’ils ont vu et notamment par le bois. Ils sont tombés amoureux de cette matière chaleureuse et organique qui était omniprésente.
Ils en sont donc arrivés à la conclusion suivante : le bois a besoin de faire partie de la vie de tous les jours de tout le monde.
C’est ainsi que les fondateurs décidèrent de sélectionner ce matériau lors de la fabrication de leurs montres équipées de mouvement Japonais Miyota à quartz ou automatique. De plus, ils fondent leur entreprise sur des valeurs, ils produisent de manière durable, mesurable et transparente sans compromettre la conception ou la qualité des produits. Qui plus est, pour chaque produit vendu Kerbholz plante un arbre en Amérique centrale.
Cette montre entièrement faite à partir de bois de rosier appartient à la collection Hinze. Sa finition polie et sa légèreté sont les deux aspects les plus valorisants de la montre.
Le bois utilisé est travaillé avec brio, et il arbore une magnifique finition polie qui donne l’impression que cette montre n’est pas en bois!
Son boîtier rond mesure 42 mm de diamètre pour 8 mm d’épaisseur. Au sein de son cadran blanc se trouvent deux aiguilles or rose et le nom de la marque stylisée à 4h00. Elle est équipée d’un bracelet en bois avec une boucle déployante double de la même couleur que les aiguilles.
Comme la montre est fabriquée à la main, chaque modèle est unique.