Projects Diagram 17

Contrairement à ce que son nom indique, cette montre n’est pas un prototype mais une montre qui existe belle est bien, et qui est de la marque américaine Projects.

Vous vous souvenez peut-être, mais j’ai déjà parlé de cette entreprise plusieurs fois. Le principe est simple, ce nom Projects cache en fait de nombreux designers. La marque entreprend un travail intéressant, qui consiste à utiliser les idées de différents artistes talentueux.

Pour cette Diagram 17, c’est le designer italien Denis Guidone qui a travaillé.

Les détails du cadran rappellent une des oeuvres abstraites d’un artiste russe, Wassily Kandinsky.

Denis Guidone a utilisé des formes géométriques étonnantes pour remplacer les aiguilles. Ces lignes colorées et les différentes courbes lui donnent un aspect presque surnaturel, dans un boitier pourtant très simple.

Comme j’aime dire souvent, c’est le cadran qui fait une grande partie du design de la montre. Projects l’a bien compris. La montre affiche tout de même 3 aiguilles, pour l’heure, les minutes, et les secondes.

Elles sont indépendantes les unes des autres et utilisent des pivots décentralisés, pour provoquer un mouvement un peu psychédélique …

L’heure est représentée par l’ensemble bleu, les minutes par la fine ligne jaune, et les secondes par le petit rectangle rouge.

La montre est alimentée par un mécanisme à quartz japonais, mesure 40mm de diamètre, et est parée d’un bracelet en silicone noir.

Vous pouvez vous la procurer ici, au prix de 125£ (env. 145€).

Merci à Antoine pour la découverte 😉

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Marloe Cherwell

Next Article

Mon avis sur les Smartwatch

Related Posts