Ikepod, l’originalité est de mise

Ikepod est une marque plutôt historique, qui a vu le jour en 1994 avec la volonté de lancer des montres au look très atypique, à la limite du très original.

Et c’était un pari réussi puisque la marque a atteint le devant de la scène, avec des montres aujourd’hui encore iconiques. Entre 2008 et 2012 Ikepod connait une sorte de fausse renaissance, avec la sortie de montres plus luxueuses qui n’ont pas su trouver leur public, et qui force la marque a stopper son activité.

Mais récemment, en 2018, Ikepod se relance grace à Kickstarter et à un financement plus que réussi, à plus de 350000 CHF. Les livraisons arriveront en Mars 2019.

L’idée est plutôt séduisante : proposer des montres au look vraiment pas banal, à la fois massif et tout en finesse, avec une signature visuelle très forte.

Les boitiers circulaires sont vraiment imposants et savent aussi se faire discrets grace au peu de détails qui s’y trouvent.

Deux collections s’offrent à nous, la Duopod, et la Chronopod. La Duopod est la plus basique, avec un affichage à deux aiguilles et un cadran entièrement métallique. Et la Chronopod est elle un chrono, tout aussi simple, avec un cadran très travaillé et surprenant.

Je vous laisse admirer les rendus en photos, qui parleront d’eux-mêmes. Concernant les prix, les montres se situent entre 445$ et 535$.

Pour l’achat, c’est ici !

 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Test : Dan Henry 1964

Next Article

Test : Arpiem Tribute, édition TBML

Related Posts