Divided/By Watch Concept

Ce joli concept nous vient du designer industriel Sushant Vohra, qui travaille en Inde.

On découvre son son profil Behance un certain nombre de projets intéressants, mais c’est cette montre qui m’a mené vers lui.

Cette Divided/By est inspirée des objets très design, minimalistes, et toujours très épurés. L’idée du designer était bel et bien d’utiliser des formes douces, aussi bien visuellement qu’au toucher.

Le résultat est vraiment convaincant. On remarque une simplicité bien présente, et des formes étonnamment bien emboitées, qui permettent à cette Divided/By d’être à la fois un concept, et en même temps pas trop loin de la réalité.

Hormis les contraintes techniques pour l’aiguille principale, je pense que la production d’une montre de ce type serait envisageable.

En effet, le cadran ne contient qu’une seule grande aiguille qui apparait sous un voile semblable à du tissus, et son mouvement plutôt étrange permettra d’indiquer l’heure et la minute avec une relativement bonne précision.

La petite couronne de réglage est placée à 2h, et est toute petite. Serait-elle facile à utiliser ? Je ne sais pas, mais le résultat visuel est très sympathique.

Un bien joli concept que l’on aimerait voir arriver en boutique !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Les montres féminines

Next Article

Test : CJR Airspeed

Related Posts
Lire la suite

Ant watch

Analog Watch Co. est une entreprise qui explore le design à travers la nature. Leurs montres rappellent l’élégance…