Laco Aachen

Laco est un grand constructeur allemand qui propose beaucoup de très belles montres, au look très qualitatif et surtout très vintage.

Le modèle que vous découvrez ici ne fait pas main basse sur ce design rétro, puisqu’elle puise son inspiration directement dans les compteurs des avions, et dans les autres instruments de mesure des pilotes de l’air.

La Laco Aachen est une montre automatique pour homme (et femmes aimant les montres masculines) aux proportions imposantes, mais surtout au look vraiment typique.

On trouve par exemple un boitier de 42mm en acier brossé, un cadran noir mat, le tout accompagné d’un très beau bracelet en cuir marron, avec une légère patine parfaitement réalisée.

Avec ses indexes et ses aiguilles “surdimensionnées” recouvertes de Superluminova, la lecture est très rapide et facile, parfaite dans toutes les conditions.  On trouve à 12h le légendaire triangle propre aux montres “Flieger”, un style de montre militaires très marqué.

La montre est fabriquée à Pforzheim, l’équivalent allemand de notre berceau horloger Besançon.

Elle est alimentée par un mouvement automatique japonais, le Miyota 821A. C’est une bonne valeur sûre, ni parfaite ni imparfaite. Dans cette gamme de prix, la montre est très bien située.

Elle vous plait ? En vente ici à 298€.

Total
15
Shares
2 comments
  1. Elle est certes “vintage” mais Laco a la légitimité pour produire ce genre de montre. C’est une réincarnation de la montre que Laco produisait à partir de 1939 pour la Luftwaffe. L’armée de l’air allemande avait lancé un appel d’offres pour la fourniture de montres pour ses pilotes, les “Beobachtungsuhr” ou “B-Uhr”. Cinq sociétés furent choisies : Laco, Stowa (qui produit à nouveau des montres hommage à la Flieger depuis 1997), A. Lange & Söhne, Laco, Wempe et International Watch Company (IWC).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Seiko SKA555

Next Article

Nendo 10:10

Related Posts