Dot, la montre pour les non-voyants

Dot est une entreprise qui nous vient tout droit de Corée du Sud, et plus précisément de Seoul.

Cette jeune marque compte bien renverser les codes horlogers pour proposer une montre parfaitement pensée en terme d’accessibilité.

On connait les réalisations et mises en place pour le web, pour le mobilier, et assez peu pour les montres. Dot arrive sur un marché jusque là presque totalement inexistant, avec une montre très originale.

La montre proposée par Dot est dotée d’un affichage en braille, le langage utilisé par les non-voyants. Cet alphabet est constitué de lettres sous forme de points, en relief. C’est grâce aux millions de capteurs que l’on possède au bout des doigts que l’on peut lire ce langage.

La Dot Watch pourra donc indiquer l’heure, mais aussi les notifications reçues sur le téléphone. La montre possède une technologie brevetée capable de lire le texte d’un SMS par exemple, et de l’afficher sur le cadran.

En terme d’innovation c’est impressionnant, puisque la marque a développé son propre mécanisme et sa propre technologie pour gérer cet affichage complexe.

Le cadran a été pensé pour être concave, et ainsi éviter d’abimer les petits picots de l’affichage. Le boitier en aluminium anodisé assurera une légèreté sans égale, puisqu’elle ne pèse que 27 grammes.

Il faudra recharger la montre régulièrement grace au petit pavé de recharge sans fil fourni avec la montre. 140000 exemplaires ont déjà été commandés, la marque a reçu de nombreux prix, et le succès se fait déjà ressentir.

Une superbe réalisation en pré-commande ici, à 300€.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Test : Marloe Derwent "Sundial"

Next Article

Boom Watches

Related Posts