Christoph Laimer Tourbillon, la montre imprimée en 3D

L’idée de cet article n’est pas de vous présenter une montre que vous pourrez acheter, mais plutôt un concept très intéressant.

C’est Christoph Laimer qui est à l’origine de cette montre à tourbillon.
Un tourbillon est une complication horlogère qui est d’habitude réservée au luxe, et qui relève d’une complexité impressionnante.

Un tourbillon est un mécanisme qui tourne constamment, et qui produit donc un mouvement très lisse, et sans à-coup.

Cette montre utilise donc une technologie moderne, en voie de devenir un outil “commun” que tout le monde pourrait utiliser.
L’impression 3D est en pleine évolution, et devient accessible puisqu’on trouve des imprimantes personnelles qui coutent environ 300€.

Cette montre peut-être remontée, vous pouvez régler l’heure, et l’emmener avec vous. Le seul problème est son encombrement, puisque cette montre est … énorme !

On saluera donc plutôt la prouesse technique que le design. De même, un boitier qui couvrirait le tout aurait été utile, il aurait évité la pénétration de poussière…

Le mieux c’est que vous pouvez vous procurer les fichiers sources pour la réimprimer soi même, à condition de disposer du matériel nécessaire…

Si vous avez besoin de plus d’infos, c’est ici.

laimer_La-montre-en-3D-7 laimer_La-montre-en-3D-§ laimer_La-montre-en-3D-5 laimer_La-montre-en-3D-4 laimer_La-montre-en-3D-3 laimer_La-montre-en-3D-2 laimer_La-montre-en-3D-1

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Stamps

Next Article

James McCabe Retrograde

Related Posts
Lire la suite

Stamps

Si vous parlez un peu anglais, vous comprenez que Stamps signifie “Timbre”. Et si vous ne parlez pas…