Après la Klokers K-01 qui utilise un design qui rappelle les règles à calcul circulaires, c’est au tour des américains de Caliper de proposer une montre dans cette idée.
La Caliper Slide View vient tout juste d’être financée sur Kickstarter, où elle a remporté un peu plus que la mise demandée, chapeau.
La montre qu’ils proposent se veut être mécanique à remontage automatique, et son look est plutôt intéressant. Elle ne fait pas partie des gros coups de coeur qu’on pourrait avoir, mais elle fait son petit effet.
Elle respire le vintage avec son look très années 60, dû entre autres à son cadran décoré de nombreuses graduations.
Les photos de la marque ne sont pas (je trouve) très qualitatives, et j’émet un doute sur la qualité de la montre. Les photos ne laissent pas présager un rendu très haut de gamme, mais c’est peut-être un prototype (ou mes yeux ?).
Le mieux est peut-être le fait que la règle intégrée au cadran est vraiment fonctionnelle, et permettra de calculer de petites multiplications directement sur la montre.
Outre ce design original, la montre est alimentée par un mouvement Miyota, est livrée avec un bracelet en mailles milanaises, et son boitier de 43mm (étanche à 10ATM) se prête plutôt aux poignets masculins.