2(X)IST NYC Watch

2(X)IST (to exist) est une marque de mode new-yorkaise qui propose pas mal d’éléments vestimentaires, entre sweatshirt, pantalons, t-shirt, chemises, et montres…

Et oui, la marque propose une montre qu’elle a elle-même dessinée et (arrêtez moi si je me trompe) je n’ai jamais vu ce boitier ailleurs.

Certaines marques rééxploitent des boitiers produits en grande quantité, de façon à réduire les coûts. On peut prendre en exemple les équivalent à Daniel Wellington, qui fleurissent dans tous les coins comme des mauvaises herbes…

Ici, si c’est un boitier déjà usiné pour d’autres marques, on peut dire qu’il ne court pas les rues. En effet, sa forme et son design est sans aucun doute la partie la plus originale de la montre.

Le boitier est transparent sur les deux faces, de façon à créer cette impression de profondeur, et surtout de légèreté.

Le cadran est décoré d’un 3 et 9 très volumineux, mais eux aussi évidés, toujours dans cette optique de conserver un maximum de légèreté. On pourra remercier Jason Wilbur pour ce design.

Le boitier de 44mm est en acier, et la lunette ainsi que les cornes sont en aluminium. La NYW Watch est animée par un mouvement à quartz. Le bracelet en silicone lui donne un côté un peu sportif, tout comme la protection de la couronne, qui rappelle les Panerai.

En vente ici à 495$.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Test : Klokers Klok 01

Next Article

J&M Denmark

Related Posts