Le marché des montres connectées étant ce qu’il est (quasiment toutes les mêmes, et pas de grosse innovation), la petite marque Asu a décidé d’en faire une aussi, mais autrement.
Contrairement aux montres connectées que l’on connait (Moto 360, Samsung Galaxy Gear, Huawei…) la Cast One ne s’appuie pas sur un écran pour afficher les informations, mais bel et bien sur un mini projecteur ! Et c’est là qu’est la nouveauté.
Fini le cadran/écran pauvre en couleurs, place à la projection ! Minority Report vous dites ?
L’entreprise profite d’une bonne réputation en Chine et dans le reste de l’Asie, mais a du mal à se faire une place en Europe. Peut-être que cet objet sera sa clé d’entrée ?
Il suffira donc de toucher la surface tactile du boitier pour activer la projection de l’heure sur le revers de la main. La date, les messages reçus et les appels en absence seront aussi affichés, tout comme les informations “classiques” d’une Smartwatch.
Le projecteur de la montre serait d’ailleurs capable de projeter des images de 60 pouces (152cm) de diagonale, avec une résolution de 720p. Largement suffisant donc.
Elle fonctionnerait d’ailleurs sous Android, et disposerait de 4Go de mémoire embarquée.
Elle serait d’ailleurs commercialisée sous peu pour 450$ aux USA.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous avez (eu) une montre connectée ?