Zelos, la montre suisse qui étonne

Zelos est une marque dont je vous ai déjà parlé ici et, qui, on peut le dire, a de l’audace.

Cette entreprise basée à Singapour est peu connue, mais commence tout de même à se répandre puisqu’elle est en vente en France chez Ocarat.

La marque propose un nouveau modèle baptisé Gallant, qui est beaucoup plus sobre que les autres collections. Son design est contemporain et moderne, mais avec un aspect tout aussi classique.

Leur objectif en dessinant la montre était d’atteindre le niveau de gamme des montres qui se vendent à des prix à cinq chiffres. Réussi ? Pas vraiment je dirais, puisqu’à 10000€ et plus, on a tout de même des caractéristiques bien plus évoluées.

Ceci dit, la Gallant, la Avant et la Visionary font le job, avec de jolies courbes et des apparences haut de gamme.

Chacun des modèles est doté d’un mouvement automatique suisse, ETA ou Selitta, deux grandes marques connues et reconnues. Le bracelet est en cuir Horween, un cuir bien connu à La Petite Trotteuse puisqu’un test de bracelets Horween a déjà eu lieu ici !

Les différents modèles ont un boitier en acier inoxydable, des proportions de 40mm pour environ 10-12mm d’épaisseur, et un cadran travaillé pour avoir un bon contraste et une belle teinte.

A découvrir ici, à partir de 280€.

 

Total
2
Shares
1 comment
  1. Bonjour,
    L’option avec boîtier en bronze est aussi à signaler pour ce modèle et ce fabricant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Marloe Lomond Chronoscope

Next Article

Aevum, la montre automatique minimaliste

Related Posts