Vous connaissez maintenant mon amour pour les Smartwatch, en particulier celles dotées d’un magnifique écran de 200 pixels.
J’ai une nette préférence pour celles qui utilisent de vraies aiguilles, comme la Withings Activité, la Moskito, ou cette Widdenburg.
L’entreprise allemande propose en financement participatif un nouveau projet, qui est simplement une montre.
Pourquoi le “presque smartwatch” me direz-vous ? Et bien en fait cette Widdenburg est dotée d’une puce NFC, qui permet d’activer une action sur votre téléphone (s’il est compatible).
L’intérêt est limité mais pas inutile. Vous pourrez paramétrer des actions ordinaires à travers l’application, comme par exemple “au contact de ma montre, allume la lumière”…
Cette montre n’affichera toutefois pas vos notifications, et ne vous informera pas de vos notifications… Rien de bien technologique dans cette tocante, à part l’intégration de la puce RFID.
Sinon, à part cette connexion, la montre dispose d’un design élégant. Son cadran est épuré, le chrono est bien visible, et comme c’est “presque” une Smartwatch, pas question de la recharger tous les soirs.
Elle mesure 42mm de diamètre pour 10mm d’épaisseur, est alimentée par un mouvement à quartz japonais, et se précommande ici à partir de 99€.