Odyssey Chronograph

Que ce soit dans les airs ou par la mer, les voyages ont longuement inspiré les designer de la montre Odyssey.

Andra Wibisono et Sahil Ravjit ont mis en commun leurs compétences pour dessiner une montre que je trouve particulièrement canon. Son look masculin et son design largement puisé des différentes zones géographiques de notre magnifique planète Terre lui confèrent un aspect un peu futuriste, mais sophistiqué.

Elle est élégante, moderne, et rappelle tout de même les codes horlogers traditionnels. Ce chronographe sait se distinguer par le dessin des sous-cadrans, qui utilisent des disques stylisés, au profit des classiques aiguilles… C’est “so 2016″…

Les légers points placés aux heures indiquent le temps qui passe avec minutie et discrétion, tant dis que les aiguilles aiguisées se placent délicatement sur des indexes fins et lisibles.

Admirez le travail au niveau de la couronne de réglage et de la forme du boitier, qui, il faut bien le dire, donnent à ce prototype un look futuriste assumé sans pour autant détourner l’utilisation de base de l’objet.

Quant au choix de couleurs, c’est aussi très réussi. Le bleu foncé du cadran lui donne un look élégant, et le rouge de l’aiguille lui affecte une petite touche sportive.

A découvrir plus en détail ici !

Total
36
Shares
4 comments
  1. Bonjour,

    Et merci pour ton blog super pratique pour toutes les petites découvertes qui s’y trouve. Ou est-ce qu’on peut acheter cette montre?
    Merci d’avance et bonne journée.

    Hugo

    1. Bonjour Hugo, et merci !

      Malheureusement cette montre n’est pas en vente, il s’agit d’un prototype, comme mentionné dans l’article 🙂
      Mais qui sait, peut-être qu’un jour elle sera en vente !

      Je me permets de vous signaler que dans chaque article, si la montre est en vente, le lien est après le texte de présentation.
      Comme ça vous pourrez trouver rapidement où l’acheter 😉

      Bonne journée, et bonnes fêtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Widdenburg, la "presque" smartwatch

Next Article

Division Furtive Type 50

Related Posts