Vasco revient avec un nouveau modèle !

Vous vous souvenez peut-être de la marque Vasco, une marque française dont j’avais un peu parlé au début de La Petite Trotteuse.

Cette marque me plait beaucoup puisqu’elle a l’audace de proposer des montres modernes et classiques à la fois, avec toujours une petite touche de fun, de décalage.

Ici cette touche de folie vient du format d’affichage qui utilise un cadran en 24h. Ce n’est pas simplement un affichage avec un “pm” ou autre, mais bien un cadran unique, et étonnant.

Le “zéro”, le départ de l’heure commence en bas du cadran, à la place du 6h habituel. Et ça, c’est intéressant. On bouleverse un peu les habitudes de la population, on leur offre une nouvelle perception du temps, et c’est une excellente chose. Il faut parfois savoir sortir de son confort, de ses habitudes, et ça peut passer par une montre tout aussi originale que celle-ci.

Le cadran est d’ailleurs plus lisible que celui de la Klokers, qui utilise aussi un affichage différent.

Il est résolument épuré, et n’affiche les informations que très discrètement. C’est un savoir-faire remarquable que celui de savoir donner toutes les informations nécessaires tout en restant minimaliste. Ici c’est réussi.

Le boitier en acier poli est très joli, les courbes sont douces et soignées, tout comme la couronne de réglage ou les cornes d’attache du bracelet.

4 versions sont proposées, avec 4 schémas de couleur différents, pour que chacun puisse trouver son bonheur. Vasco propose aussi une horloge murale plutôt réussie, qui me rappelle les horloges danoises de Arne Jacobsen, et c’est un compliment.

La montre est alimentée par un mouvement à quartz suisse, mesure 40mm de diamètre, et est fermée par un verre saphir. Sympa.

Surtout qu’à 149€, il n’y a aucune raison de s’en priver.

Total
5
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Hanson Hill Minimalist Chronograph

Next Article

Richardt Mejer

Related Posts