Undone Basecamp

La désormais célèbre marque Undone créée par Michael Young en 2014 a sorti plusieurs collections, qui ont marqué la sphère des montres à prix accessible.

Sur La Petite Trotteuse, vous aviez découvert la Vintage en Edition Paul Newman, et je me souviens qu’elle vous avait plutôt bien plu.

Leur plus grand talent est de savoir proposer des montres personnalisables qui gardent leur identité. Autrement dit, on peut la personnaliser entièrement, mais elle ne perd pas de son charme, et “ressemble” toujours au modèle de départ.

Cette nouvelle gamme Basecamp vient satisfaire les amateurs de “toolwatch“. Ce type de montre est souvent une plongeuse (ou Diver), associée à un bracelet résistant (NATO ou caoutchouc) et à une bonne étanchéité.

La Basecamp est étanche à 50m, ce qui lui permettra (à peine) de recevoir des projections d’eau, et c’est dommage.

Elle mesure 40mm de diamètre pour 15mm d’épaisseur, et est alimentée par un mouvement automatique Seiko, le célèbre calibre NH35a.

Au niveau du look, on ne peut pas dire qu’elle fasse dans l’originalité… Mais… Elle est plutôt soignée, et saura être très pratique au quotidien, avec son cadran très lisible. C’est donc une bonne “toolwatch” !

Avec un cadran épuré, doté de tous les indexes utiles à une lecture rapide de l’heure, la lisibilité est excellente, y compris dans le noir grâce à sa luminescence.

Elle est en vente chez Undone, au prix de 295$ (environ 260€).

Le modèle que j’ai personnalisé

Total
10
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Camden Watch N°88

Next Article

Umbra : la montre automatique inspirée des cadrans solaires

Related Posts