L’avis de Stéphanie sur les Briston Clubmaster Chic

Puisque les Briston Clubmaster Chic sont clairement dirigées vers le public féminin, je laisse la parole à ma femme, Stéphanie, qui va vous donner son avis sur ce nouveau modèle.


J’ai testé les deux montres Briston car elles sont destinées aux femmes : elles sont plus petites et fines que la version masculine.

Ayant pour habitude de n’avoir qu’une seule montre, (je ne l’enlève tellement pas qu’elle est en pleine fusion avec mon bras gauche), l’idée d’avoir d’autres montres n’étaient pas forcément facile pour moi (il faut dire que ma Skagen est juste géniale!).

Mais les deux Briston sont devenues des montres de ma collection, je les ADORE!

Elles ont toutes les deux des fonctions différentes: celle en acier pour son usage quotidien et celle au boitier écailles de tortue (juste le nom de la couleur vous inquiétez pas) est plus « classe » et donc je la préfère pour des événements plus habillés.

Dès la première fois où je les ai porté, le bracelet NATO (qui me faisait un peu peur) est très confortable, le boitier est de très bonne taille et épaisseur (mon mini poignet n’est pas fan des très grosses montres) et surtout la couronne n’est pas blessante. J’ai connu quelques mésaventures avec des couronnes trop piquantes…

Le poids est très léger, au point que la montre devient une partie de mon bras, au point de ne plus y penser de la journée : pour moi cela est un avantage, elle est bien là, pratique et prête à me donner l’heure, sans pour autant m’enquiquiner de sa présence.

Le bracelet NATO s’enlève très simplement et il est facilement interchangeable. Vu les prix des bracelets NATO, c’est vraiment un argument de choix.

Enfin, dernier point : elle a une trotteuse (ma Skagen, elle, n’en a pas) chose peut être un peu dérisoire mais parfois utile! J’aime particulièrement voir le temps qui passe, et pouvoir connaître l’heure de façon précise.

Pour conclure, le défi de me faire porter autre chose que ma précieuse Skagen est remporté! Au moment même où je vous écrit, je porte la Briston au boitier acier 😉

Elle vous intéresse ?

Rendez-vous chez Briston, où vous la trouverez à partir de 150€ !

Les plus Les moins
  • Design très réussi, fidèle à Briston
  • Qualité d’assemblage
  • Confort
  • Lisibilité
  • Bon prix
  • Le packaging aurait mérité d’être plus original

 


BOITIER
Taille : 36mm. Epaisseur : 9,2mm.
Matière : acier 316L, acétate.
Verre : minéral bombé.
Etanchéité : 10ATM.
CADRAN
Couleur du cadran : noir / blanc.
Affichage : analogique.
Complication : –
BRACELET
Matière du bracelet : nylon.
Largeur du bracelet : 18mm.
Type : NATO.
Couleur du bracelet : noir / beige.
MOUVEMENT
 Type de mouvement : quartz.
Marque : Miyota 2035.
[simple_tooltip content=’Si la montre ne fait aucun bruit audible, elle passe le test !’]Test du chevet : OK[/simple_tooltip]

 

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Toc Watch 19

Next Article

Test : Spinnaker Wreck

Related Posts