G-SHOCK The Origin, le retour d’un modèle iconique

Comme son nom l’indique, G-SHOCK revient à ses racines, avec une nouvelle collection, baptisée « The Origin ».

Cette nouvelle gamme s’inscrit dans leur logique de réédition de modèles iconiques, qui ont marqué l’industrie de l’horlogerie, que l’on aime cette marque ou non.

S’il y a bien un constructeur qui excelle et surtout qui est l’un des seuls à avoir un tel atout dans le domaine des montres “résistantes”, c’est bien G-SHOCK. 

La marque du groupe Casio s’est imposée depuis 1983 dans le monde des montres taillées pour les aventures extérieures, pour les travaux, la plongée, l’aéronautique, mais aussi le skate ou les sports marins. Et toujours avec une certaine facilité, puisque la firme maitrise son sujet sur la pointe des doigts, du design à la fabrication.

G-SHOCK est aujourd’hui présent dans de (très) nombreuses boutiques, et a même sa propre enseigne dans le 4ème arrondissement Parisien.

Les modèles originaux reprenaient l’ADN de Casio, c’est à dire l’affichage digital.

Quand certains détestent, d’autres adorent. Il faut tout de même admettre que ce type d’affichage est bien mieux adapté à l’affichage d’une grande quantité d’informations ! 

Et c’est bien là que la collection The Origin prend sens, puisqu’elle réédite un boitier iconique, celui de la DW-5000C, qui a eu son succès, et qui s’est imposé comme une référence G-Shock à part entière, sans jamais quitter les étagères des boutiques.

La GMW-B5000D est donc nouvelle, mais garde son essence d’antan, en y ajoutant bon nombre de fonctionnalités actuelles. Vous trouverez par exemple un éclairage LED, une alimentation par énergie solaire, la mise à jour automatique de l’heure… et j’en passe !

Et c’est d’ailleurs la première fois que G-SHOCK crée une version métallique de son boitier carré. 

Et évidemment, G-Shock ne fait pas une exception ici et dote sa montre d’un boitier résistant aux chocs, et dont le coeur électronique est comme “flottant”, de façon à ce que la résine du boitier absorbe les chocs les plus violents.

Cette fiche technique est couronnée par l’ajout d’une puce Bluetooth, qui rend cette montre connectée à votre Smartphone, et qui permet ainsi de profiter de fonctionnalités supplémentaires. Alors que G-Shock fête ses 35 ans, elle suit toujours la tendance actuelle, et se mets au diapason des technologies modernes. 

Niveau design, cette Origin GMW-B5000D est à la fois sportive (c’est un peu la base chez G-Shock) et élégante, puisque recouverte d’un métal gris ou doré. Le tout est évidemment très soigné, avec des finitions à la fois très propres et efficaces, puisque l’étanchéité est maintenue à 20 bars (20ATM ou 200M).

Elle se destine plutôt aux poignets masculins, puisque son diamètre de 43mm nécessite un poignet plutôt large.

Elle est en vente chez G-SHOCK, au prix de 499€.

Article sponsorisé

Total
41
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

MVMT Arc Automatic

Next Article

Du nouveau chez Sartory Billard !

Related Posts