Triarrows est une petite marque qui propose une collection assez variées de montres à petit prix.
L’entreprise a été fondée en 2010, après le succès d’un financement participatif. J’ai un peu de mal à comprendre quelle est l’origine géographique de la marque, puisque leur site est anglais, leur campagne Kickstarter mentionne la ville de Londres, mais les prix sont exprimés en dollars canadiens… Bref.
Ce sont trois jeunes entrepreneurs qui ont fondé la marque, en se basant sur des valeurs “classiques”, c’est à dire en proposant des matériaux de qualité et une construction haut-de-gamme à prix accessible. C’est d’ailleurs l’idée de base de la plupart des marques de La Petite Trotteuse.
Le modèle que je vous propose de découvrir est le Cousin, je trouve que cette collection est la plus remarquable de la marque, et je pense qu’elle va vous plaire. D’ailleurs, la gamme tient son nom du fait que les trois fondateurs sont cousins…
Son design est plutôt contemporain, avec une forme de boitier plutôt vintage. D’après moi, la force de ce modèle, c’est le choix de couleurs. Elle existe en plusieurs déclinaisons, mais chaque gamme colorimétrique a été choisie avec choix.
Ses spécifications sont plutôt haut-de-gamme, puisque son boitier de 44mm en acier inoxydable abrite un mouvement Miyota Chronographe, et il est fermé par un verre en crystal.
Ses dimensions sont plutôt imposantes donc (44,5mm de diamètre sur 11,8mm d’épaisseur) et on la réservera peut-être plus pour les hommes.
Le design de l’ensemble est réussi, l’esprit militaire est assez marqué, encore plus dans la version kaki.
Les bracelets sont aussi esthétiquement, leur aspect massif et brut renforce le côté traditionnel que la marque veut mettre en avant.
Bien joué, d’autant plus qu’à 160$, c’est un prix intéressant.