TACS, la montre des photographes

Le Japon est connu pour sa culture, ses mangas, et sa capacité à fabriquer du matériel photo de grande qualité. Quel rapport avec les montres vous dites ?

La marque TACS a lancé une campagne Kickstarter (qui, au moment où je vous parle, est largement financée) pour pouvoir vendre leur montre, la Automatic Vintage Lens.

Comme son nom l’indique, elle est pourvue d’un mouvement automatique, et rappelle très fortement les objectifs d’appareil photo.

Le designer Yoshiaki Motegi a même poussé l’idée vraiment loin, en rendant la lunette utilisable ! Vous vous attendez à ce que ce soit pour régler l’heure, comme sur la Ballast Trafalgar ? Et bien non !

Là, c’est pour gérer la mise au point, comme sur un objectif. L’idée est de modifier la perception que vous avez de l’heure, et d’ajouter un effet fish-eye. L’effet fish-eye est une déformation de l’image qui donne l’impression d’un oeil de poisson.

La TAC est très belle, et respire la qualité.

Le mouvement automatique est un Miyota 82S0, et le bracelet est en cuir véritable. Le look est très vintage et original à la fois. Une superbe réussite !

En précommande ici à partir de 429$.

PS : jetez un oeil au packaging…

tac-vintage-10 tac-vintage-9 tac-vintage-8 tac-vintage-7 tac-vintage-6 tac-vintage-5 tac-vintage-4 tac-vintage-3 tac-vintage-2 tac-vintage-1

tac-vintage-11

 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Les horloges design de Shay Carmon

Next Article

Greyhours Electron

Related Posts