Estonia 1918

Vous connaissez probablement l’Estonie, ce petit pays situé à l’ouest de la Russie, et tout à l’Est de l’Europe… Et bien ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que l’Estonie fabrique aussi des montres !

Une en particulier, la Estonia 1918.

Vous aimez les montres originales ? Vous allez être gâté ! Celle-ci n’a rien de banal, loin de là…
L’entreprise derrière cette montre a nommé la marque ainsi puisque c’est en 1918 que l’Estonie a déclaré son indépendance à la Russie.

S’en suit la guerre d’Indépendance qui permettra en deux ans de repousser l’armée rouge. La montre porte le nom “Wõitleja”, un nom qui lui vient droit du véhicule de l’artillerie militaire victorieuse.

Son design est étonnant, la forme du boitier en particulier, que l’on verrait bien sortir tout droit du jeu Bioshock (oui, j’étais un peu geek avant) ou d’un univers rétro-futuriste…

Sa couleur bronze rappelle la couleur des balles ou obus, et renforce un peu plus son look vintage. Les indexes sont taillés directement dans la lunette, ce qui améliore encore ce look explosif.

Cette Wõitleja est alimentée par un mouvement mécanique à remontage manuel, et c’est le calibre 6497-2 de chez Unitas. Du swiss-made qui va ajouter une excellente précision à cette tocante hors du commun.

La phase de précommande est terminée, elle devrait arriver bientôt à la vente en ligne.

estonia-5-2 estonia-4 estonia-3 estonia-2 estonia-1

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

AB Aeterno Horizon

Next Article

Orolog OC1

Related Posts