Sekford Type 1A

Sekford est une jeune marque qui défend des valeurs traditionnelles, et modernes.

L’idée de ce constructeur est de proposer des montres épurées, esthétiques, et fonctionnelles, tout en mettant en avant une grande qualité de fabrication, et un soin des détails plus que remarquable.

Les ingénieurs et designers de la marque sont d’ailleurs partis de zéro pour créer cette montre (le mot “bespoke” en anglais est bien plus parlant), et ont pu ainsi se baser uniquement sur leurs propres choix, et établir leurs propres contraintes.

Les matériaux choisis sont de qualité, avec du cuir anglais de la maison “Bridle and Shell Cordovan” mais aussi une police de caractères typique du 18 et 19ème siècle, parfaite pour sublimer les quelques indexes horaires.

Le cadran est un savant mélange de simplicité et d’intelligence. Les aiguilles courbées pointent précisément les heures et les minutes, tandis que le fond du cadran, lui aussi bombé, parait s’avancer pour se faire lire facilement.

Au résultat, on obtient une montre très simple, mais complexe à la fois. Ce minimalisme fonctionnel est donc un pari très réussi !

L’assemblage suisse des montres garanti une perfection dans la justesses des réglages, et des ajustements.

Une jolie montre toutefois un peu chère, puisque pour un quartz (le SEK200), vous devrez sortir de votre poche quelques 490€. Est-ce le prix d’une grande qualité ? Peut-être, encore faut-il en être sûr.

Pour la découvrir sur le site officiel, c’est ici.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Giogio Piola Strat

Next Article

The Electricianz

Related Posts