Paul Smith Gauge

À l’âge de 16 ans, sans formation particulière ni plan de carrière, Paul Smith commence à travailler dans le dépôt local de vêtements de sa ville natale de Nottingham grâce à son père. Sa véritable passion, c’est le sport. Rêvant de devenir coureur cycliste professionnel, Paul, alors âgé de 17 ans, voit ses ambitions bouleversées par un grave accident de vélo.

C’est après des discussions sur l’art avec ses amis que Paul se rend compte qu’il veut faire partie de ce monde exaltant plein d’idées et de couleurs.

En moins de deux ans, Paul Smith dirige sa première boutique à Nottingham. Avec un peu d’argent en poche et encouragé par Pauline Denyer sa petite amie, devenue sa femme aujourd’hui, il ouvre sa première enseigne en 1970. En 1976, Paul présente sa première collection masculine à Paris sous la marque Paul Smith. Travaillant dans l’industrie de la mode depuis plus de 40 ans, Paul Smith s’est imposé comme le plus grand créateur de mode britannique. (source)

Cette collection Gauge rappelle les compteurs des automobiles des années 40, et la précision des instruments de mesure.

Elle est destinée aux hommes et arbore dans son boitier argenté de 41mm un mouvement à quartz, le tout paré d’un bracelet en cuir de veau italien.
Les chiffres noirs et la date sont soigneusement placés dans le cadran blanc, et la pointe rouge de la trotteuse ajoute une touche de couleur à cette montre monochromatique.

En vente ici à 200€.

paulsmith_gauge-4 paulsmith_gauge-3 paulsmith_gauge-2 paulsmith_gauge-1

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Tayroc TXM092

Next Article

Electric FW01 NATO

Related Posts