Bolido, l’originalité

On croise beaucoup de montres qui ont des formes originales, ou qui utilisent quelques détails un peu décalés.

Cette Bolido est clairement hors de clous de ce que l’on peut imaginer d’une montre “traditionnelle”.

La forme du boitier, en particulier, y est pour beaucoup. Cette coupe en travers de la largeur est très osée, et parait inviter son utilisateur à la regarder confortablement.

Cette orientation me fait penser aux intérieurs des nouvelles voitures de chez Volkswagen. Le tableau de bord et égoïstement (et intelligemment) tourné vers le conducteur, de façon à le placer dans un cocon confortable et adapté à ses besoins.

Son origine Suisse est confirmée par un assemblage 100% suisse, dirigé par Simon Husslein et Pierre Nobs, les deux fondateurs. Ils ont mis en commun leurs compétences en architecture et en design industriel pour créer une montre pensée pour celui qui va la porter. 

Cela peut paraître idiot de dire qu’une montre “est pensée pour celui qui la porte”, mais en réalité, beaucoup de marques commerciales se concentrent surtout sur le look voyant, de façon à se tailler une réputation sur l’aspect visuel. Pourquoi pas, mais c’est souvent au détriment de l’utilisateur (et donc souvent du client).

Le boitier est formé par décolletage, un procédé qui consiste à enlever de la matière dans un bloc de matériel brut. Ce procédé permet d’éviter d’avoir des soudures ou des assemblages en de trop nombreuses parties.

Le cadran est très soigné, à la fois épuré et lisible, il revêt une robe noire ou blanche, voire jaune. La version avec le mécanisme apparent est aussi très séduisante, puisqu’elle arrive à mettre en avant la complexité d’un mouvement mécanique sur une montre pourtant très simple.

La montre est alimentée par un mouvement automatique décoré d’une finition en “côtes de Genève”, qui est une suite de lignes droites creusées dans le métal.

Cette montre est mixte, et ses dimensions de 43mm de diamètre sont pensées pour s’adapter sur tous les poignets.

Elle est à découvrir de toute urgence ici, à partir de 395CHF (env. 342€).

 

Total
46
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

EONIQ Alster Classic S

Next Article

Test : Adidas Archive M1

Related Posts