Le sport automobile, incarné dans une montre. C’est très clair comme phrase d’attaque, mais c’est ce qui résume le mieux cette montre.
Vous le savez probablement, mais la catégorie la plus appréciée de La Petite Trotteuse, est la catégorie “automobile”. Souvent dotées d’un chrono, d’un affichage plutôt chargé, d’un bracelet en cuir percé ou en silicone, elles sont de très bon compromis pour la vie de tous les jours.
Et dans le genre, on trouve la toute jeune marque PaceMasters.
Ce constructeur a été fondé par un jeune russe, Eugene. Passionné d’automobile et surtout de Formule 1 et de Michael Schumacher. Il a eu pour idée de lancer une montre qui reflète toutes les valeurs de la F1 : vitesse, efficacité, ingénierie, et sportivité. Le tout avec une touche de “luxe”.
Cette PaceMasters est très masculine, ses courbes acérées rappellent la carrosserie d’une F1, et le cadran multicouche est vraiment intéressant. Le tachymètre, le chrono, et un compteur de tours (qui est en fait un dateur).
Les couleurs sont violentes, le contraste entre le noir mat et le jaune acide des détails est très visible, et réussi. Avec une chemise habillée, elle sera clairement en décalage, mais ne serait-ce pas là son charme ?
Le boitier en acier inoxydable de 42mm abrite un mouvement meca-quartz (l’heure à quartz, le chrono mécanique), le verre est en saphir, et la luminescence est un super-luminova.
Quant au bracelet, la marque a choisi un cuir alcantara, semblable à celui que l’on trouve dans les voitures haut de gamme, et sur les volants de Formule 1. Bien vu non ?
La montre sera en vente sur Kickstarter le 22 Mai, au prix de 385€.