OVD est une marque qui a été présentée il y a peu sur LPT, et je suis content de pouvoir vous en parler à nouveau !
Alors que la Time Traveler utilisait un affichage très différent des traditions et un peu décalé, la Moon Walker se veut un peu plus traditionnelle… Enfin vraiment très peu, la seule différence est que sur celle-ci nous avons de vraies aiguilles.
Cette montre se veut être un vrai hommage à Neil Armstrong, notre astronaute phare, premier à avoir posé le pied sur la Lune… C’est cette emprunte qui est affichée à l’arrière de la montre, en surimpression du fond vitré.
Cette tocante affiche un cadran très original, décoré de la Lune en son plein centre. Attention, la marque n’a pas fait le choix de la facilité avec une impression traditionnelle, mais avec une vraie demi-sphère en relief. Le verre en saphir est très arrondi et permet de laisser de la place à cette Lune et aux aiguilles qui ont du expressément être incurvées.
Ce rendu très spécial est vraiment réussi, tout du moins sur les clichés “prototypes”. Les quelques photos réelles sont peu nombreuses et ne montrent que quelques détails.
La montre est alimentée par un mouvement automatique plutôt joli, qui est visible sur l’avant et l’arrière de la montre.
Elle est en précommande à partir de 650$, un prix plutôt correct pour une montre aux caractéristiques aussi poussées…