No Monday 460

C’est en ce beau lundi d’hiver de printemps que je vous présente une marque originale, qui se nomme “No Mondays”. Pour les anglophobes, ce terme anglais signifie “Pas de lundi”.

Derrière ce nom plutôt fun se cache une marque tout aussi surprenante, qui propose des montres destinées à ne pas être ennuyeuses. C’est plutôt bien vu, surtout dans une période où les montres fleurissent à foison.

No Monday est une marque chinoise, venue de Hong-Kong, qui s’amuse avec des montres au look à la fois sobre et distingué, avec toujours une touche amusante.

Cette collection 460 est la plus sobre, mais elle affiche tout de même quelques détails sympa. Par exemple, au milieu du cadran, on remarque une petite fenêtre qui donne vue sur la bobine du mécanisme à quartz. C’est presque un pied de nez aux montres dites “open-heart” qui affichent une partie de leur mécanisme (mécanique et non électronique).

J’aime cette audace, et je pense qu’elle non seulement “saluable”, mais en plus le résultat est vraiment réussi.

En plus de ce détail au milieu du cadran, on trouve un trait vertical à 12h, qui marque cette heure de façon exagérée. La couronne de réglage est placée à 12h, en haut de la montre. Ce n’est pas une grande première puisque Atto Verticale propose déjà cela, mais sur une montre plus minimaliste, c’est plutôt bien vu.

Au menu des caractéristiques, nous ne sommes pas en rade puisque la montre est alimentée par un quartz Miyota (calibre 2025), le boitier de 43mm est en acier inoxydable, et le bracelet est en cuir “véritable”.

Vendue à 112€, c’est une montre qui mise sur un bon rapport design / originalité.

Vous pouvez la trouver ici.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Test : Baltic Bicompax

Next Article

Test : D1 Milano Ultrathin

Related Posts