Navis est une marque anglaise basée à Londres qui a fait son apparition sur Kickstarter il y a quelques jours, avec un modèle vraiment sympa, la Aqvantis.
Cette Aqvantis est leur première collection, et elle annonce un certain potentiel pour un constructeur qui se dirige vers des gammes de prix accessibles et des montres plutôt masculines.
La montre est un modèle automatique, typée montre de plongée, surtout avec son étanchéité à 300m et son aspect un peu “toolwatch” qui la différencie de la tendance du moment. Il est vrai qu’actuellement on retrouve surtout des montres minimalistes et vintage, du coup des montres au look plus robuste et massif se différencient.
Le boitier est probablement la pus grande originalité de la montre, surtout grâce à sa lunette graduée monochromatique qui se place autour du verre saphir. Le mouvement automatique vient de chez Sellita (le calibre SW200) ou de chez Seiko (calibre NH35A).
Le cadran est lui aussi original, avec ses aiguilles épaisses et contrastées, dont la forme étonne au premier coup d’oeil. La lisibilité paraît excellente puisque le contraste est presque parfait.
Vous aurez aussi le choix entre plusieurs couleurs de boitier, de cadran, et de bracelet.