Vostok Europe

Vostok est une marque venue de l’Est, d’un croisement entre la Russie et la Lituanie.

La marque née en 2004 a su s’imposer rapidement comme un constructeur de qualité, qui propose des montres originales et très élégantes.

Au début, la marque dotait ses montres de mouvements manufacture (fait maison), et se dirige maintenant vers le Japon. On comprend bien que, pour descendre les prix, l’entreprise a choisi des marques comme Miyota.

Le modèle que je choisi de vous présenter est baptisé Europe. Je l’aime beaucoup pour différents aspects, comme son design, et la présence d’un second fuseau horaire.

Ce modèle affiche un cadran noir paré d’une belle décoration centrale qui représente un plan de notre belle planète. Les aiguilles sont délicates et se superposent avec brio sur ce fond épuré mais riche en détails.

En parlant de détails, impossible d’ignorer la présence de la deuxième couronne de réglage, destinée à déplacer la 4ème aiguille qui indique un second fuseau horaire.

La lunette est parée des noms des capitales du monde, on trouve aussi une fine lunette qui contient les heures, et un logo bien visible à 12h.

La date placée à 6h est écrite en blanc sur fond noir, un petit détail qui ma plait beaucoup, et que l’on trouve rarement sur les montres accessibles.

Elle mesure 43mm de diamètre, et est alimentée par un mouvement automatique de la marque elle même, un Vostok à 32 rubis, visible à l’arrière du boitier.

En vente ici à 300€.

Total
6
Shares
4 comments
  1. Bonjour,

    Article intéressant mais je me pose une question. Comme vous dites que la marque est née en 2004 et que l’on trouve une ribambelle de montres vostok vintage des années 60 sur internet, est-ce une autre marque qui a repris le nom ? Merci et bonne continuation.

    1. Bonjour Michel !

      En fait, je me suis mélangé les pinceaux dans l’article.
      La marque Vostok Europe et Vostok sont distinctes, bien qu’ayant en commun la maison mère.

      Un lecteur m’a apporté les informations qu’il me manquait, je vais modifier l’article en fonction.

      Excellente journée !

  2. Salut Vivien, tout d’abord je tiens à te féliciter pour la petite trotteuse, blog très agréable et instructif, j’apprécie également tes vidéos youtube complètes (toujours les petits liens bien pratiques) et sympas (tests qui donnent un véritable aperçu des montres). Sur le test de la vostock europe, il me semble que tu te sois trompé, le nom du modèle étant il me semble “world timer” ou “gaz14 world timer”, vostock europe étant le nom de la marque, qui emboîte des mouvements de chez vostock tout court, qui n’est pas la meme société. Cela dit comme tu l’as précisé, vostock europe se tourne également vers d’autres fournisseurs. Je te souhaite plein de réussite et une bonne continuation, il m’est très agréable de découvrir de nouveaux modèles à travers la petite trotteuse!

    1. Bonjour Yannick, et merci !

      Vous n’êtes pas le premier à me signaler mon erreur, que je vais corriger aujourd’hui 🙂

      Merci à vous pour votre fidélité, et à très bientôt sur La Petite Trotteuse!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Paul Cliff Automatic

Next Article

Divided by Zero - Beta

Related Posts