La marque qui a fait son succès sur les multiples réseaux sociaux frappe fort, avec un nouveau modèle, cette fois automatique !
MVMT est une marque qui est née à l’aire où les réseaux sociaux commençaient à gouverner le monde, et ont réussi à s’imposer sur le marché déjà très chargé des montres.
Leurs premières collections étaient à quartz, et se basaient sur un bon rapport entre design tendance et qualité globale. Il semble que la marque prenne le tournant (sans aucun doute murement réfléchi) d’orienter sa clientèle vers de montres mécaniques, qui sont plus nobles et habillées que les précédentes.
Cette nouvelle gamme est baptisée “Arc Automatic” et revêt de bien jolies couleurs.
C’est une montre plutôt masculine par ses proportions (comptez 41mm de diamètre pour 13mm d’épaisseur), et qui se dirige vers des styles habillés, ou de tous les jours.
Le boitier circulaire est en acier 316L, le bracelet en cuir, le verre en minéral durci, et elle est alimentée par un mouvement automatique. Je n’ai pas la référence de ce mouvement, mais il s’agit d’un Miyota.
Son cadran est très bien réalisé, avec une belle alternance de minimalisme fonctionnel et avec quelques touches “chic”. La forme des aiguilles y est pour beaucoup, tout comme les indexes batons et le chemin de fer qui entoure le tout.
Une bien jolie montre à découvrir ici à 270€.