Instrmnt 02

Instrmnt est une marque que j’affectionne particulièrement. Elle mélange très habilement minimalisme et fonctionnalité, ce qui fait de ses montres de très belles réalisations, pratiques, et esthétiques.

La marque écossaise proposait déjà un modèle (présenté ici) et un vélo (bah oui, pourquoi pas !), et elle propose depuis quelques semaines un nouveau modèle, baptisé 02. Du coup vous en déduisez, à raison, que la première s’appelait la 01, un nom qui laissait entrevoir des nouvelles versions…

Cette 02 est fidèle à l’image de la marque, elle reprend les “standards” que Instrmnt a instauré pour la 01, dans un format plus petit (35mm au lieu de 40mm) et encore plus épuré.

Adieu les cornes d’attache du bracelet et le dateur, qui polluait (humour) la pureté du cadran. Le minimalisme est donc très visible, ce qui est assez contradictoire comme propos…

La montre est livrée en “kit” dans un beau packaging, le boitier est séparé du bracelet, et un petit outil pour l’attacher est fourni avec. La boîte est pensée comme la montre : on laisse respirer le contenant pour mettre en avant le contenu.

Le choix du mécanisme s’est fait avec un Ronda 1063 à quartz, le verre minéral est bombé, et le boitier en PVD (un traitement spécifique qui le rend presque inrayable).

C’est encore une bien belle montre, vendue à 220€.

 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Jacques Lemans Classic Retro

Next Article

Junghans Performance Milano

Related Posts