Minus-8 Anza

Minus-8 est une marque dont vous avez déjà entendu parler sur La Petite Trotteuse, ici, et ici.

Ce constructeur américain est spécialisé dans les montres plutôt massives, épaisses, et très masculines. La plupart de leurs collections sont à la fois épurées et complexes, et c’est bien là leur force.

Avec leur nouveau modèle Anza, ils bouleversent un peu leurs habitudes, en offrant une montre discrète, et plutôt compacte.

Son “petit” boitier de 38mm au revêtement en PVD noir, et constitué d’aluminium, avec une teneur en chrome assurée d’au moins 10,5%. Cette teneur relativement importante assurera une montre robuste et difficile à abimer.

A l’intérieur du boitier se loge un petit mouvement à quartz de chez le japonais Miyota, le calibre 2315. C’est un calibre doté d’une “détection des chocs” qui sera donc logiquement capable de ne pas souffrir en cas de violence.

Le cadran est, je trouve, assez étonnant. Ses indexes numériques sont parsemés un peu partout, mais on trouve le logo “8” à 8h, un petit triangle blanc à 9h, et le dateur à 3h.

Le résultat est plutôt épuré, lisible grâce aux aiguilles épaisses et contrastées, et original. La trotteuse rouge ajoute un peu de dynamisme à un ensemble très sobre et discret.

C’est une bien jolie montre, que l’on trouve ici au prix de 228$.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Ttanti Darwin

Next Article

Passo Watch

Related Posts