Mercer est un constructeur américain qui tire son nom de Hugh Mercer, un docteur et brigadier dans l’Armée Continentale.
C’est aussi une petite marque lancée par un designer du New Jersey, avec l’idée simple de partager ses goûts horlogers avec “nous”. Ils ont donc oeuvré pour créer des montres mécaniques originales et classiques à la fois, dans lesquelles on remarque parfois des influences non dissimulées.
Mercer propose désormais pas mal de collections différentes, qui vont de la montre habillée au chrono sportif, en passant par la plongeuse épaisse.
La montre que je choisis de vous présenter ici est la Wayfarer II GMT. C’est le modèle le plus original (je trouve) que l’on puisse trouver sur leur boutique.
Elle puise son inspiration dans l’amour du voyage, et cela s’illustre par l’ajout d’une 4ème aiguille pour un second fuseau horaire. Sa luminescence Superluminova lui vaut d’être très lisible dans le noir, et son étanchéité à 100M vous permettra de plonger avec sans crainte.
C’est une montre à la fois classique, simple, et moderne. Son cadran est épuré, mais indique toutes les informations nécessaires à une lecture précise et confortable. Elle existe en 3 versions de cadran, avec fond bleu, gris, ou noir.
Son boitier de 40mm abrite un mouvement Ronda 515.24h à quartz.