Rien à voir avec DSK ou sa petite amie, mais plutôt avec l’Australie.
C’est une entreprise plutôt récente (2013), mais qui a l’audace de proposer des modèles originaux, variés, de qualité “premium” comme on dit, et à des prix abordables.
Le plus de ce constructeur est de mettre à profit les capacités des collectionneurs, des designers et autres créateurs pour le développement de nouveaux modèles.
Leur premier modèle, la Flinders, a été lancé grâce à Kickstarter et la réaction très enthousiaste des clients a poussé le constructeur a sortir un autre modèle, puis un autre…
Kickstarter révèle de très belles pépites, et certains vont très loin.
Ils utilisent des composants de qualité, qu’ils passent beaucoup de temps à sélectionner : l’acier 316L, le verre en saphir, les mouvements japonais… Ils utilisent aussi de l’impression 3D pour le capot de certains modèles, comme la Portsea, ou le DLC (Diamond Lik Carbon) pour le revêtement de la Avalon.
Comme ils le disent si bien :
Nous sommes convaincus qu’il n’est pas nécessaire de dépenser des milliers de dollars pour avoir une montre de qualité.
Le modèle que je vous propose de découvrir est la Carlton, qui tient son nom d’on ne sait où, mais c’est pas grave. L’esprit 60’s de cette montre se retrouve bien dans son design.
Elle fonctionne avec un mouvement méca-quartz Seiko, une valeur sûre (le VK64). Il combine l’efficacité du quartz avec l’aspect traditionnel du mécanique.
Son boitier coussin rappelle la Briston Clubmaster, modèle que j’affectionne tout particulièrement (et que je porte au moment ou j’écris cet article).
J’aime beaucoup son look qui mélange élégance, chic, et sport avec son chrono.
Et vous qu’en pensez-vous ?
Crédits photos : Melbourne Watches, The Time Bum.