ManchesterWatchWorks est certainement la marque de montre au plus long nom. Mais à part ça, c’est un constructeur américain qui propose déjà une belle série de modèles très sympas.
C’est une marque fondée par un passionné de longue date qui, un jour, après avoir accumulé pas mal de tocantes, s’est lancé dans la création de ses propres modèles.
Une histoire qui rappelle celle de Dan Henry.
Le constructeur s’inspire des icônes de l’horlogerie pour réaliser ses modèles. Il puise son inspiration chez Panerai, Seiko, Universal Genève, Yema… autant de marques pour autant de plaisir !
Le modèle qui est actuellement en cours de financement se nomme Equinox, en hommage au Mont Equinox, dans le sud du Vermont.
Sa forme est très originale, presque déroutante. Elle n’est pas sans rappeler la silhouette tonneau, chère à des marques comme Chopard ou Richard Mille.
L’originalité est encore plus visible au niveau des proportions boitier / cadran. En effet, son look est très massif et respire la solidité. Un design qui ne plaira pas à tout le monde…
La montre est alimentée au choix par un mouvement automatique suisse, le STP 1-11, ou à quartz, le Ronda 5010.B.
Bonjour,
MWW est américain, pas anglais.
J’ai acheté une trench watch chez eux et c’est devenu ma montre de prédilection depuis un an. Très bon contact avec son aimable fondateur.
…et pleins d’autres modèles à venir cette année !
Bonjour ! Merci, je vais corriger 🙂
Super témoignage, et rassurant pour les lecteurs de LPT ! Merci Gaï_sensei !
Détail sympa pour les acheteurs fidèles : 10℅ de réduction sur les achats suivants ( sauf sur nouveaux modèles ou projets KS apparemment. À vérifier). Désolé pour la retape 😉