Kronaby

Kronaby est une entité de l’entreprise Anima, spécialisée dans les objets connectés.

Cette société suédoise a travaillé plutôt dur pour proposer une montre connectée qui respecte les montres traditionnelles, et qui reflète leur véritable passion : l’horlogerie.

Ils défendent des valeurs qui me plaisent, à savoir un certain respect des employés, une attribution du travail respectueuse des compétences de chacun, et cultivent un style de travail moderne et confortable.

Venons-en au fait, la montre.

Comme je vous l’ai déjà exprimé à maintes reprises ici sur LPT, je ne suis pas un grand amoureux des montres connectées. Pour moi, ces Smartwatch sont de jolis gadgets, certes, mais restent des gadgets.

Les modèles à écran sont intéressants, ils permettent de recevoir des notifications en temps réel, et c’est plutôt une bonne idée, dans l’ensemble… Au fil du temps, après avoir passé 3 mois avec une Moto 360 au poignet, j’ai été un peu dégouté. Cet aspect sur-connecté m’a réellement gêné.

Bien qu’étant un peu geek sur les bords, recevoir des notifications comme quoi “tata Susanne a mangé un gateau au chocolat avec des fraises XD” m’a terriblement agacé.

Mais, il y a un mais…

Les modèles traditionnels (avec un vrai cadran et de vraies aiguilles) comme la Withings Activité me plaisent. J’aime leur légèreté, leur finesse, et l’aspect connexion est moins “violent”.


 

Si je vous présente cette Kronaby aujourd’hui, c’est bel et bien parce qu’elle fait partie de cette catégorie respectueuse de l’horlogerie.

Visuellement, il est presque impossible de savoir qu’elle est connectée à un téléphone. Seule son utilisation vous indiquera qu’elle n’affiche pas que l’heure.

Elle peut vous dire combien de pas vous avez fait, afficher une minuterie, et vibrer pour vous informer des différentes notifications. Les boutons latéraux sont réglables, vous pourrez ainsi choisir de lire la musique en appuyant une fois, de prendre une photo en double tapant…

L’application associée vous indiquera votre progression journalière.

La batterie assure une autonomie de 2 ans, soit bien plus que la douzaine d’heure d’une Smartwatch ordinaire.

Vous pouvez la trouver ici, à partir de 345€.

 

Total
1
Shares
2 comments
  1. Bonjour,
    Voilà des montres jolies et intéressantes. Et en 38mm, ce n’est pas courant!
    Je pense quand même que tant qu’à connecter des montres ça se fera par les bracelets, moyennant une excellente intégration.
    Mais bon bel effort de la part de kronaby! Ça me donnerait envie d’essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Un dock pour votre Apple Watch

Next Article

Travisleon Heirloom

Related Posts