Frederique Constant – Analytics

On commence la semaine avec un objet un peu original, baptisé Analytics, et vendu par la marque Frederique Constant.

Vous le savez probablement, mais une montre, aussi précise soit elle, finit quand même par être décalée par rapport à la “vraie” heure. C’est normal qu’après deux ou trois jours une montre mécanique ait quelques secondes d’avance, ou de retard.

D’ailleurs, j’en profite pour faire un petit aparté. C’est précisément ce critère de précision qui va permettre aux marques plus haut de gamme de vendre des montres à prix élevé. Et oui, plus vous prenez du haut de gamme, plus le mécanisme est précis, et moins le décalage se fera visible.

Une montre mécanique bas de gamme trouvée à 10€ sur eBay prendra même probablement pas mal de minutes de retard ou d’avance à la fin de la journée. C’est dû au fait que le mécanisme est mal calibré, mal réglé, ou simplement qu’il est de mauvaise qualité.

Certains disent même que la gravitation a un effet sur la précision du mouvement, c’est d’ailleurs pourquoi les tourbillons ont été inventés…

Et c’est ici que Frederique Constant arrive, avec un objet simple mais efficace qui permettra de mesurer la précision de vos montres mécaniques. Il existe déjà des technologies équivalentes mais bien plus complexes et couteuses…

L’Analytics est une simple pince à placer sur le boitier, qu’il faut relier à votre smartphone, et qui vous indiquera rapidement si votre tocante est bien réglée.

Ce genre d’objet n’est que très peu utile sur une montre à quartz, je ne suis d’ailleurs pas certain qu’il fonctionne… Une montre à quartz est bien plus “stable” en ce qui concerne la tenue de l’heure.

Vous pouvez vous le procurer ici pour le petit prix de 99$ ici !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Cabaro, le minimalisme automatique

Next Article

Le Coeur - Oslo

Related Posts