Vulcan Innova, le remontoir taillé dans un bloc moteur

Vous connaissez les remontoirs prévus pour les montres automatiques ?

Une montre automatique dispose d’une réserve de marche (l’autonomie) qui est variable suivant la qualité du mouvement. Alors que la plupart se situent aux alentours de 40 heures, certaines sont capables de tourner pendant 80 heures, voire plus.

Pour éviter qu’une montre automatique s’arrête, il existe des objets bien pratiques, appelés “remontoirs”. Comme son nom l’indique, il est capable de remonter la montre. Pour ce faire, il reproduit les mouvements du poignet, tout simplement !

Il suffit donc de placer la montre dans un emplacement spécialement prévu, puis d’actionner le remontoir, qui se chargera de tourner pour que la montre ne s’arrête pas !

Alors que la plupart des remontoirs sont moches (très clairement, ce ne sont pas de beaux objets), une marque appelée Vulcan Innova a eu une idée vraiment excellente.

Si vous connaissez un peu la mécanique automobile, vous savez que dans un moteur on trouve des pistons, qui sont placés dans la culasse, une énorme pièce métallique dans laquelle la combustion du carburant a lieu.

La marque réutilise un moteur très connu pour son modèle VI52, celui de la BMW M3 E92, une icône de l’automobile allemande. Le moteur a évidemment été entièrement vidé, nettoyé, et rechromé.

Le résultat est bluffant !

Le mieux dans cette idée, c’est que la marque ne se contente pas de saccager un excellent moteur, elle en fait un vrai bijou, une oeuvre d’art. L’intérieur est très moderne, on y trouve tout un mécanisme électronique réglable par USB…

C’est un remontoir très haut de gamme, qui est clairement conçu pour les personnes ayant une collection de montres (automatiques) importante et luxueuse. Je n’ai pas les tarifs, puisque, vous vous en doutez, ils sont “sur demande”.

Il faudra, je pense, débourser une très grosse somme d’argent pour avoir un de ces bijoux.

Si vous cherchez plus d’informations sur ces remontoirs, je vous dirige vers la boutique Vulcan Innova.

 

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Helgray Hornet

Next Article

Toc Watch 19

Related Posts