On découvre aujourd’hui la dernière campagne Kickstarter a avoir marqué les esprits, et c’est à travers la marque Echo/Neutra.
Cette marque est toute nouvelle, créée en Italie par Nicola Callegaro, et développée en Suisse.
La montre qui en résulte porte le nom d’un versant de la montage (Versante Nord, Sud, Est et Ouest). C’est une montre plutôt classique d’apparence, mais qui revêt un aspect très qualitatif et soigné.
Le jeu des matières est très réussi, avec un boitier entièrement brossé, une couronne décorée d’un martelage en diamant, le tout pour un diamètre de 42mm, un épaisseur de 10,9mm, et une étanchéité de 10 ATM.
C’est donc une montre adaptée à la vie de tous les jours, puisqu’elle n’est pas trop farfelue, et ses caractéristiques actuelles la rendront probablement résistante.
Le cadran est très bien travaillé, avec des indexes numériques à chaque heure (et de petite taille), des bâtons à chaque minute ou seconde, et un dateur rectangulaire à 3h.
Les aiguilles sont elles-aussi bien travaillées, avec une pointe fléchée pour celle des heures, un rectangle massif pour les minutes. La trotteuse est marquée d’un liseré tricolore (rouge, blanc, rouge) et ajoute une petite pointe de couleur.
Elle est alimentée par un mouvement mécanique à remontage automatique, le calibre STP 1-11 et est fermée par un verre en saphir.
On a donc accès à des caractéristiques plutôt haut de gamme, à un prix (de précommande) de 479$.