Vaer Watches, les montres américaines

Vous découvrez ici une marque peu connue, mais qui, je trouve, mérite un coup d’oeil.

Ce constructeur, “Vaer Watches” est américain, et met en avant le savoir-faire de ce pays. Leurs montres seraient d’ailleurs assemblées à la main par des personnes expertes. Que ce soit vrai ou non (on connait ces arguments marketing), cette montre est intéressante.

La gamme est divisée en 6 collections. Les différences entre elles sont minimes, il s’agit principalement de couleurs différentes, ou de détails (comme les indexes horaires) qui varient. Je ne vais donc pas les présenter une à une.

Personnellement, j’aime leur look à la fois simple et costaud, un peu à la manière des Seiko 5, ou de la Bertucci B1. L’aspect solide est agréable, et donne une belle impression de qualité.

Son cadran est simple et bien travaillé, et on retrouve tous les éléments nécessaires à une lecture précise et rapide de l’heure, et de la date. Avec son fond contrasté, elle saura se faire discrète mais agréable à regarder.

Avec son boitier de 40mm de diamètre pour 9,4mm d’épaisseur, elle se place dans les critères actuels. Elle est alimentée par un mouvement à quartz suisse, le Ronda 763. Ce calibre est connu pour sa finesse, et sa bonne robustesse.

La montre est livrée avec un bracelet en cuir, et un second bracelet, que vous êtes libre de choisir. Son étanchéité de 10ATM la rend facile à porter pour tous les jours, pour braver toutes les épreuves ! Tout comme son verre doté d’un revêtement saphir.

Elle est vendue à 165$ avec un seul bracelet, ou 199$ avec deux bracelets.

  

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Hoffman Watches

Next Article

Echo / Neutra, la montre italienne et Swiss-Made

Related Posts