Camden Watch Automatic

Quand j’entend dire que les montres automatiques c’est forcément cher, ça me fait un peu rire.

Certes quand on va chercher dans le haut de gamme les prix sont élevés, mais il existe bien des marques à proposer des montres de qualité, et loin des prix du luxe.

Camden en est un bon exemple, avec le modèle automatique qu’ils viennent de financer sur Kickstarter. La plateforme de financement participatif a fait ses preuves, et nous montre encore une fois ici que quand on a une bonne idée, ça marche.

La Automatic est une montre élégante, et aux détails intéressants. Remarquez par exemple la couronne de réglage qui prend une forme d’octogone, ou encore les différents reliefs du cadran, propices à un visuel réussi.

Et c’est effectivement une montre réussie, qui, même si elle n’est pas particulièrement originale, sait se distinguer de la concurrence. Avec son boitier de 43mm elle de dirige vers les poignets plutôt larges, mais c’est la mode actuelle.

Son cadran épuré et chargé à la fois fait d’elle une montre qui ne peut pas être catégorisée de “minimaliste”, et que l’on va ranger du côté des montres classiques, élégantes, et parfaites quand on veut avoir l’air bien habillé. Oubliez le pantalon de jogging…

Le mouvement automatique est un Miyota 8215 décoré, le bracelet est en cuir italien, et le tout est vendu à 280£, environ 320€.

https://www.kickstarter.com/projects/69682796/the-camden-watch-company-automatic-collection

Total
6
Shares
1 comment
  1. Belle montre … Après pour le prix je préfère me prendre une Orient ou Zeppelin, marque qui a fait ses preuves…

    Sinon rien à voir, mais pourrais-tu essayer de dégoter quelques montres de plongée pas trop chères ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Test : Lord Henry Watch

Next Article

D1 Milano

Related Posts