DONE Watches – Automatique

DONE Watches est une marque suisse, née à Neuchâtel en 2015 par Thierry Clottu un passionné et spécialiste du développement horloger.

Depuis le début, l’idée de la marque est de proposer des montres Swiss Made au design soigné, d’une excellente qualité et à des prix justes.

Comme beaucoup de “micro marques”, DONE s’affranchit des contraintes d’une distribution classique et privilégie la vente directe. Le contact rapproché avec sa clientèle lui permet de comprendre les besoins du marché tout en réduisant le prix de ses garde-temps.

La Mechanica Classique était la première collection (d’ailleurs on l’avait présentée ici), suivie ensuite par une magnifique montre squelette, la “B01”, plus haut de gamme.

L’équipe DONE Watches lance aujourd’hui une nouvelle gamme automatique qui se veut un peu plus osée. Elle se décline en 10 versions et en deux tailles différentes, 40mm de diamètre pour homme et 35mm pour femme. Elle est disponible dès maintenant sur Kickstarter !

Niveau caractéristiques, la montre propose une fiche technique de haut vol. On trouve notamment des mouvements automatiques Sellita (SW400 et SW200 avec un rotor décoré à la main), un boitier en acier 316L, une glace saphir avec traitements anti-reflets, des aiguilles luminescentes (Superluminova C1 Suisse) et une étanchéité à 10ATM… Sans oublier un large choix de bracelets en cuir équipés de barrettes à ergots pour un changement rapide et sans outil.

 

Son look

Visuellement, cette collection se veut à la fois moderne avec ses touches de couleurs, et classique puisqu’elle reprend les codes horlogers que tout le monde connait.

Le boitier cylindrique est bien taillé et son revêtement poli et brossé assure un aspect chic. Le cadran est relativement “chargé”, la marque a choisi de ne pas se diriger vers la tendance du “j’en mets le moins possible”, et je trouve cela très bien.

On retrouver un chemin de fer sur tout le contour du cadran, des indexes bâtons luminescents, et des touches de couleur qui ajoutent un peu de sportivité à l’ensemble. C’est une montre destinée à la vie de tous les jours, de la journée de travail au shopping Ikea, sans oublier la soirée bien habillée.

 

La montre est proposée actuellement sur KICKSTARTER au prix de CHF 399.- (366€), contre CHF 760.- (698€) après la campagne.

Vous l’avez donc compris, si elle vous plait, foncez dessus ! 🙂

A découvrir en détails ici.

Total
392
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Charlie Paris, Initial 36, la nouvelle montre automatique pour femme

Next Article

Button Watch, le bracelet une pièce

Related Posts