D1 Milano

D1 Milano est une marque de montres fondée en 2013 par l’italien Dario Spallone.

Le modèle phare porte le nom “monochrome” et se caractérise par un look mono chromatique, élégant et discret.

Certains auront reconnu la forme caractéristique des montres de luxe de chez Audemars Piguet, surtout le modèle Royal Oak qui utilise exactement la même forme octogonale. Copie ou hommage c’est à vous de voir, mais il faut quand même savoir remarquer que les montres D1 Milano sont plutôt jolies, et surtout beaucoup moins chères que les AP.

Les différentes finitions permettent de trouver son bonheur, y compris dans une gamme plus colorée voire farfelue avec la version camouflage.

Sous ce boitier de 40mm en acier 316L se cache un mouvement à quartz Miyota (le calibre GL20) ou automatique, le Miyota 8N24. La marque italienne a donc choisi le Japon pour des mécanismes à prix correct, un choix que beaucoup de constructeurs font pour rester dans des gammes accessibles.

Vendue avec un bracelet en acier ou en silicone, la montre est plutôt discrète au poignet grace à sa finesse, et saura se montrer élégante !

Une gamme de montres plutôt jolies, certainement qualitatives, et à acheter au prix de 175€.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Camden Watch Automatic

Next Article

Mileneal

Related Posts
Lire la suite

The Bearing

Après avoir remporté environ 20000 dollars sur Kickstarter, JP WATCH DESIGN, entreprise australienne lance son nouveau modèle, “The…