Carzo & Lieutier

Carzo & Lieutier est une marque française coup de coeur, que j’ai découvert sur Instagram.

A l’origine, on trouve Guillaume Lieutier et Philippe Carzo, deux rockers entrepreneurs, fans de belles mécaniques à deux roues. Ils sont d’ailleurs à la base préparateurs de moto… Rien que ça 🙂

Leur projet original est de lancer une montre qui leur ressemble réellement, d’inspiration motocycliste, et éloignée des clichés ordinaires du marketing actuel.

On remarquera d’ailleurs leurs vidéos plutôt amusantes qui les mettent en scène. Ces courts métrages sont réussis, sentent bon l’huile de moteur, et respirent la virilité. Les deux personnages ont d’ailleurs des look très élégants, résolument typés rock & roll, et un poil hipster sur les bords.

La montre qu’il proposent est déclinée en deux versions, une automatique et une quartz, pour pouvoir avoir deux gammes de prix différentes, et coller aux exigences de tout le monde.

Chaque modèle est décliné en plusieurs coloris, et leur boitier aux formes hors du commun est très réussi. On reconnait des courbes que l’on voit actuellement sur des pièces mécaniques, et le traitement acier chromé est réellement bien vu.

D’ailleurs, le boitier est pensé pour ressembler à un circlips, une pièce utilisée sur les moteurs pour maintenir certains composants.

La montre s’appelle “SAINT LUXEUIL”, un nom un brun chic, qui lui va plutôt bien. On remarque un cadran soleillé, plutôt épuré, aux aiguilles creusées pour alléger le look. La lunette est travaillée pour ressembler à la poignée des gaz d’une moto! Un détail très malin, qui les rapproche encore de leur domaine original.

La couronne est marquée d’une emprunte en forme de vis BTR, un type de vis que l’on trouve dans tous les moteurs ! Ils vont loin dans le détail 😉

Le boitier de 41mm abrite un mouvement à quartz Ronda (cal. 517) ou automatique Miyota (cal. 9015). Le boitier est monté sur un bracelet NATO en cuir fait maison, au look tout aussi vintage et épuré.

Une montre à découvrir dès maintenant sur Kickstarter, au prix de 220€ ou 480€ pour la version automatique. Un prix correct et justifié, au vue de son look vraiment pas banal.

On peut d’ailleurs saluer l’audace des deux créateurs, qui ont su mener jusqu’au bout leur projet, et vivre leur rêve.

Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Aight, la montre lifestyle

Next Article

Kevin Russell Minimalist

Related Posts