Les montres mesurent le temps.
Bruno Söhnle est un constructeur allemand qui produit des montres classiques, qui ne se contentent pas d’afficher bêtement l’heure.
Il donne une dimension spéciale et technique aux montres qu’il vend.
Les montre de Bruno Söhnle combinent beauté et fonctionnalité, et cette série Gaudium en est un bon exemple.
La série Gaudium propose un grand confort de port grâce à un design extrêmement plat.
La montre est surmontée d’un verre saphir plat avec traitement antireflets, le boitier est en acier inoxydable 316L a un diamètre de 42 millimètres pour une épaisseur de seulement 6,5 mm.
Le cadran blanc avec une finition tressée comprend des aiguilles et index couleur or rose, un compteur petite seconde à 6h et un grand guichet pour la date à midi.
Equipée d’un bracelet en cuir noir façon croco avec boucle déployante, ce garde-temps n’est pas fait pour la plongée sous-marine ni pour la natation. Son étanchéité à l’eau est de 5 ATM, elle peut donc être immergée sous l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur.
Cette montre abrite un mouvement à quartz suisse Ronda 1009. Ce calibre de 10 rubis indique heures et minutes sur le compteur principal, les secondes dans un compteur excentré à 6h et la date à midi dans un guichet élargi. La pile vous assure une autonomie d’environ 25 mois.
Elle est en vente ici à environ 300€.